Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Beurre velouté BAIJA

 

Hydrater sa peau, comme je l'ai déjà dit des dizaines de fois, c'est important et même essentiel. Quoi de plus désagréable qu'une peau séche qui râpe quand on passe la main dessus. Ce n'est agréable ni pour soi, ni pour celui ou celle qui partage notre vie et notre lit. Pas sympa non plus pour les copains et les copines tactiles qui par exemple posent leur main sur ton bras. Et puis c'est tellement agréable quand on te dit que tu as la peau douce...

 

Mon dernier produit en date est un produit que j'ai reçu pour test, produit de la marque Baija 


Le beurre velouté Rose - Litchee de la marque Baija

 

P1130216.JPG

 

 

 

J'ai aimé :

   - la beauté du packaging en verre bien carré, la jolie étiquette aux motifs orientaux, le contraste avec le bouchon noir

   - les fragances proposées dans cette gamme : rose litchee, miel caramélisé, fleur d'oranger, figue herbe, thé vert jasmin

   - les déclinaisons de chaque gamme en gommage, beurre, voile parfumé et huile

   - on nous parle d'un beurre velouté et c'est exactement cela comme texture. Un beurre à la texture veloutée à savoir plus légére qu'un beurre classique de chez The Body Shop par exemple. Il est bien plus aéré et léger.

   - la composition renfermant + de 98% d’ingrédients d’origine naturelle dont du beurre de Karité nourrissant et adoucissant, de l'huile d’olive hydratante, de la glycérine adoucissante, de l'extrait naturel de rose tonifiante. La fragrance a été élaborée par un Maître Parfumeur à Grasse. Mais ce n'est pas du bio. 

   - l'odeur. Et pourtant, je ne suis pas fan du tout des odeurs fleuries et j'ai été très déçue, je l'avoue, de recevoir celui-ci plutôt que celui au Miel caramélisé comme je l'avais exprimé au départ. Aussi, je confesse là encore que je l'ai laissé un peu de côté... J'ai quand même eu un remord de l'abandonner ainsi et j'ai bien fait car même si je n'aime pas l'odeur de la rose, l'odeur de ce beurre ne se résume pas à celle-ci. On sent effectivement la rose mais l'odeur acidulée et sucrée du litchee contrebalance le fleuri de la rose. Ce n'est pas vraiment en sentant le pot que l'on s'en aperçoit mais bien en l'étalant sur la peau ou le litchee s'exprime plus et c'est plus elle qui reste sur la peau en fin de compte.

   - la tenue de l'odeur. Elle reste facilement la moitié de la journée et en tout cas toute la soirée quand on s'hydrate le soir.

   - la couleur rose bonbon trop mignonne !

   - la vitesse de pénétration (phrase à ne pas sortir de son contexte, merci...) . Il en faut peu mais même si on a la main lourde avec le produit, on a une pellicule blanche sur la peau mais en se massant, elle disparait rapidement. La texture là encore est très agréable et permet une pénétration rapide vu qu'elle est bien aérée. Pas besoin de masser pendant 5 minutes. Très pratique le matin quand t'es un pressée bien que je préfére l'utiliser le soir ou j'ai plus de temps.

   - le beurre ne rend pas la peau collante. Je peux même enfiler mon collant ou mon jean sans souci dans les 3 minutes.

   - les résultats : ma peau est parfaitement hydratée et douce et souple et en plus elle sent divinement bon. Les jambes, les bras, le buste, tout y passe avec plaisir et douceur.

   - c'est fabriqué en France.

 

J'ai moins aimé :

   - pas spécialement facile d'en trouver à part sur le site www.baijashop.com et chez certains revendeurs 

   - le prix de 25.90 euros les 212 ml

   - il faut faire gaffe à bien remettre le bouchon car parfois si on ne fait pas gaffe, on ne le revisse pas comme il faut et si la fois suivante on l'attrape par ce couvercle, on risque l'explosion du pot en verre par terre (Téqui, si tu me lis, c'est pour toi ça !).

   - la composition est certes plus naturelle mais ce n'est pas du bio non plus.

  

 


Un produit à la composition qui n'est pas non plus 100 % clean, à la texture parfaite, à l'odeur agréable même s'il est un poil cher. Cela dit, au vu de la quantité qu'il en faut à chaque fois, il dure longtemps. Mais quand même, ce Miel caramélisé me laisse des regrets de ne pas avoir pu le tester car certes l'odeur de rose-litchee est très agréable mais elle ne m'a quand même pas rendu addict comme je le suis à l'odeur de pamplemousse du beurre corporel The Body Shop ...

 

 

Merci à Baija pour ce test.

 

 


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

comment soigner le psoriasis 14/02/2015 21:56

This actually answered my downside, thanks!

cause de la mauvaise haleine 14/02/2015 21:56

Useful information. Lucky me I found your site accidentally, and I am surprised why this coincidence did not happened earlier! I bookmarked it.

Atténuer les rides du visage 04/02/2014 13:39


Malgré son prix, je pense qu'un produit efficace mérite toujours qu'on fasse un test. Mais le plus important, c'est qu'il soit adapté à notre type de peau.

Loobee 30/01/2014 19:29


je n'aime pas, J'ADORE !!!!!!