Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Beurre corporel Myrtille THE BODY SHOP

A chacune sa madeleine de Proust... J'en ai plusieurs mais la myrtille en est une. Souvenirs d'une semaine au ski. Mes premières vraies vacances de grande fille. Je travaille, j'ai mon appart et une de mes copines qui devait partir au ski avec une de ses collègues est embêtée car celle-ci vient de se péter le genou. Adieu le ski pour elle... A moi la semaine de vacances à sa place. C'est bien connu, le malheur des unes fait le bonheur des autres... Une semaine au Mont-Dore dans le Massif Central à faire du ski de fond et à manger des tartes aux myrtilles, la spécialité locale. Des vacances géniales avec une ambiance dee ouf dans une auberge de jeunesse, hors vacances scolaires, avec un groupe de Bretons terribles !

 

Depuis, chaque fois que je vois le mot "myrtille", je suis attirée. Et le beurre corporel Myrtille de The Body Shop n'a pas fait exception...

 

 

    001-copie-13.jpg

 

 

Cette gamme ne sort qu'au moment des soldes et quand je parle de gamme, ce n'en est pas une en fait car elle ne contient que le beurre corporel qui est vendu au prix de 10 euros, soit moins cher que les gammes "permanentes" mais avec le même packaging de pot de 200 ml. Un pot de couleur bleu-gris.

 

Ce beurre est recommandé pour les peaux séches.

 

Le beurre est d'un blanc immaculé et oui, je patouille dedans pour l'attraper mais j'ai évidemment les mains propres puisque je me tartine consciencieusement avec après la douche.

 

    002-copie-6.jpg

 

  

Le beurre est solide et sent effectivement la myrtille mais en plus sucré. Ca ressemble un peu à une odeur de milk-shake à la myrtille en fait ou de yaourt à la myrtille. Et c'est un peu trop sucré à mon gout comme odeur. Pourtant, je suis généralement fan des odeurs sucrées mais là c'est trop, c'est limite écoeurant. Non, en fait, c'est écoeurant. Comme le beurre est assez compact (sans l'etre trop non plus quand meme), il faut bien le chauffer sur la peau et il fond alors bien. 

 

 

    007-copie-3.jpg

 

 

 

 

 L'odeur est encore plus forte quand on l'étale et malheureusement, bien que n'ayant pas de trace blanche sur la peau, je sens ma peau qui colle. Je peux néanmoins enfiler mon jean 3 minutes après mais n'empêche que ma peau elle colle. En passant la main sur mes mollets et sur mes bras nus une demi-heure après, on sent encore le beurre et ça colle toujours. Et cette sensation dure un moment. Genre 3 à 4 heures quand même... 

 

L'odeur est elle hyper-présente et pas la peine de mettre de parfum car ça va se mélanger et c'est pas forcément une bonne idée. C'est vraiment le beurre corporel dont l'odeur est la plus forte et la plus présente tout au long de la journée, surtout quand on se tartine les bras. Au moins, on économise son parfum. Mais comme c'est un peu lourd question senteur, ça peut déranger.

Et ça me dérange quand j'en mets le matin, ça m'agresse un peu. Au bout de 3 heures, l'odeur s'est fort heureusement fait plus douce et plus discréte

 

Question hydratation, car c'est quand même son action principale, il est nourrissant. Forcément. Une fois qu'il a bien pénétré et qu'on ne colle plus, la peau est souple et agréable. Pas de tiraillement. Je trouve que son action, tout comme celle des beurres corporels de cette marque, n'est pas seulement visible sur le moment mais qu'elle perdure dans le temps. Je remarque, au fil des années d'utilisation, que ma peau est moins séche qu'avant. Je peux facilement étaler leur utilisation, je n'ai plus besoin d'une application quotidienne, tous les 3 jours ça suffit amplement. Il y a des périodes ou elle réclame un peu plus mais tout rentre très vite dans l'ordre.

 

Finalement, le mieux est de se servir de ce beurre corporel le soir car l'odeur est certes forte mais quand même pas au point d'être désagréable et puis le soir, j'y suis moins sensible. Mais tu vas coller dans tes draps...On ne peut lui envever une hydratation excellente, mais comme d'autres beurres de la meme marque. A bien sentir avant d'acheter et faire un essai de tartinage dans la boutique sur le bras pour voir si on va supporter l'effet collant et l'odeur. 

 

Je ne sais pas si je vais arriver à le terminer, ça fait déja un moment que je l'ai entamé et je pense qu'il est périmé. Après vérification, la limite de péremption est 12 mois après son ouverture, il est donc clairement périmé mais j'aime pas jeter surtout qu'il n'y a aucun signe qu'il soit abimé... Non, je suis pas radasse, je suis juste contre le fait de jeter ...  

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

Astrid (myparade) 25/07/2012 23:18


J'suis comme toi... J'ai tendance à avoir des beurres périmés, mais j'les utilise toujours ! Et ils fonctionnent toujours aussi bien alors pourquoi se priver ?!
J'sais même plus si j'l'ai testé celui-ci...

mon-hitblogue 29/07/2012 13:59



Moi je garde les boites vides alors comme ça je sais... Je les planque dans le garage hein, parce que sinon, Chéri m'enfermerait s'il s'en rendait compte !



chouby36 22/07/2012 15:38


recycle le en soin de pied!

mon-hitblogue 29/07/2012 13:49



Bonne idée !



Tequi 21/07/2012 13:05


Argh je crois que même si j'aime ce type d'odeur ça me dérangerait un peu qu'elle soit aussi présente !

mon-hitblogue 29/07/2012 13:50



Moi qui adore, je trouve ça trop lourd