Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Cité de l'Océan à Biarritz

Les vacances scolaires de la Toussaint... Qui n'a pas flippé en se demandant ce qu'on allait faire avec les gamins s'il ne fait pas beau ?  Il faut dire que l'expression "un temps de Toussaint" n'est pas un mythe, il fait souvent soit un temps pourri soit un temps pas terrible...

 

Et ce n'est pas faute de prévenir les touristes... Mais ils  viennent quand même sur la Côte Basque... Alors, on essaye de trouver à les occuper... Et nos enfants aussi par la même occasion...

 

Laissez-moi donc vous emmener à la Cité de l'Océan à Biarritz...

 

Cité de l'Océan

1, avenue de la Plage

La Milady

64200 BIARRITZ

 

Ouverture : tous les jours de 10 h à 19 h

 

Tarifs :

      Adultes : 11.50 euros

      Enfant de 6 à 16 ans : 7.50 euros

      Etudiant : 8.50 euros

      Famille nombreuse (2 adultes et au moins 3 enfants) : 39 euros

 

 
La Cité de l'Océan à Biarritz
La Cité de l'Océan à Biarritz

Depuis cet été sont apparues 2 nouvelles activités à la Cité de l'Océan et il faut bien reconnaitre qu'elles sont tentantes : le Virtual Surf et le Virtual Trip.

 

Le Virtual Trip : on rentre dans l'anneau histoire de pouvoir se tenir et de se sécuriser, on met le masque de réalité virtuelle sur les yeux, un casque sur la tête et nous voila parti pour une plongée dans l'océan en Australie... On vit une expérience d'immersion à 360 °, des poissons, des dauphins, des tortues, des raies devant, au dessus, au dessous et même derriére nous. On est tellement embarqué dans le truc qu'on tend la main pour les toucher. Mais le voyage ne dure que malheureusement 2 minutes... Ca passe trop vite, on ne profite pas assez malheureusement.

La Cité de l'Océan à Biarritz
La Cité de l'Océan à Biarritz
La Cité de l'Océan à Biarritz

Après cette chouette expérience, n'oubliez pas d'aller faire un tour à l'expo Virtual Trip juste à côté qui expose de très belles photos océaniques.

La Cité de l'Océan à Biarritz
La Cité de l'Océan à Biarritz

Parlons de la nouveauté qui a enchanté Nathan et son meilleur pote Louis (et moi aussi d'ailleurs), le Virtual Surf. Même principe, un casque de réalité virtuel, on se positionne sur une planche de surf dessinée au sol, quelques instructions plus tard, on se plie dessus et on surfe les plus belles vagues de la planéte. Même si on n'a jamais fait de surf comme nous, on se prend pour Kelly Slater et on s'est amusé comme des fous pendant quelques minutes. En plus, on réalise un score et je les ai battu les 2 gamins !!!!!

La Cité de l'Océan à Biarritz
La Cité de l'Océan à Biarritz

Autre animation sympa pour les enfants : le bathyscaphe. Le décor est on ne peut plus sympa et munis de nous lunettes 3D nous voila partis dans le gouff de Capbreton. Une sortie de 5 minutes très agréable. 

La Cité de l'Océan à Biarritz

Ce qui a captivé les enfants a été le film diffusé dans l'auditorium. Il faut juste faire attention aux horaires de diffusion car  le film dure 45 minutes.

Nous avons donc assisté à l'Océan Secret de Jean-Michel Coustau, une plongée spectaculaire pour découvrir l'océan des Bahamas aux Fidji en 3D.

Captivant avec de très belles images, des explications simples, un vrai bon moment là encore.

 

Pour ce qui est du reste de la Cité de l'Océan, beaucoup d'activités ludiques sont proposées aux enfants, des ateliers et aussi des ateliers plus instructifs qui n'ont pas passionné Louis et Nathan, 12 ans.

 

 

La Cité de l'Océan est une jolie sortie familiale qui permettra d'occuper une après-midi pluvieuse par exemple. Nos 4 activités préférées ont été par ordre le Virtual Surf, le Virtual Trip, le film l'Océan Secret et le Bathyscaphe. Quant aux autres activités proposées qui sont la découverte des Océans sur différentes machines et sur différents supports, j'avoue les avoir trouvées sans charme et trop didactiques et surtout pas adaptées aux enfants. Mais il en faut pour tous les goûts et chacun y trouvera son compte.

 

Site internet : http://www.citedelocean.com/fr/

 

 

Merci à la Cité de l'Océan pour l'invitation.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

lisa 31/10/2016 15:57

superbe endroit ! je suppose que vous avez adoré

KarinePouffe64 31/10/2016 23:13

Adoré non, mais on a passé un bon moment