Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défi du Lundi : bilan dermato

Ils m'ont manqué ces Défis du Lundi de My Beauty quand même. Drôlement même... Alors je m'y recolle avec plaisir.

 

Mon bilan dermato. Vaste sujet. Il y a quelques années, pas tant que ça, j'aurai dit que ma peau était mixte à tendance grasse et puis en vieillissant, ma peau devient parfaite. Ridée, mais parfaite. Je m'explique. Elle n'est plus grasse. Adieu la zone T. Elle est normale. Mais elle est curieusement devenue à tendance séche. Mais sans non plus que ce soit catastrophique. Juste qu'il faut que je l'hydrate bien bien bien. Et pour cela, l'usage de sérums m'est devenu quasiment indispensable. Non pas que ma peau réclame plus que ça, juste que moi je m'y suis habituée. Pour les textures des sérums qui sont soit gélifiées soit merveilleuses liquides et légéres et fraîches. Et cet apport de fraîcheur fait un bien fou le matin après le nettoyage ou le soir, après le démaquillage.

 

Le démaquillage ou le geste beauté que j'aime. Impensable pour moi de me coucher sans me démaquiller. Pour le bien-être que cela m'apporte et surtout pour le bien-être de ma peau.

 

J'ai récemment changé d'esthéticienne et on a pas mal discuté beauté et soin. J'ai l'habitude qu'on me dise que cela se voit que je m'occupe de ma peau, enfin que des esthéticiennes me le dise. Parce que c'est vrai. Sur les conseils de ma donc nouvelle esthéticienne, je suis passé de 2 gommages par semaine à un seul maintenant et d'un masque hebdomadaire à 2 et j'y trouve plus de confort, surtout qu'elle m'a dit de faire un masque le soir et de ne pas le rincer, juste d'enlever l'excédent. On parle ici bien évidemment de masque hydratant car désormais je n'utlise plus que ceux-ci. Ma peau est encore ferme, elle ne se relâche pas encore. Mon seul "souci" ce sont les rides bien que cela ne me traumatise pas, à part un peu ma ride du lion mais Chéri m'a dit que je l'avais depuis longtemps et qu'il ne la voyait même plus... Moi, je la vois.

 

J'ai également investi dans un appareil à lumière blanche, un Line 5 et ma peau, clairement, apprécie. On me dit que j'ai meilleure mine, elle est repulpée, plus lumineuse. Vu que je n'en ai parlé à personne de ce Pad, les gens me le disent spontanément, ce n'est pas une remarque induite donc j'y crois. Et on verra avec les photos avant / après.

 

Prendre soin de sa peau tôt et régulièrement est une bonne habitude à adopter pour retarder les effets du temps. Bien sûr, à 20 ans, on n'y pense pas forcément et on ne voit pas trop l'intêret mais croyez-moi, dans quelques années vous vous féliciterez de l'avoir fait...

 

 

KarinePouffe64, vieille Pouffe

fière de sa peau

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

marine D 22/07/2016 13:36

C'est quoi cette lumière blanche ?

KarinePouffe64 22/07/2016 19:42

C'est ça : https://www.line5paris.com/