Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défi du Lundi : Vis ma vie de blogueuse

Nouveau Défi du Lundi de My Beautyraconter un peu notre vie de blogueuse... Bon, déjà, comme blogueuse, je suis quand même un peu en carton. Parce que mon blog, ça fait 5 ans qu'il m'accompagne et j'avoue que pendant longtemps il m'a un peu bouffé la vie dans le sens ou il me prenait beaucoup de temps. Beaucoup trop. Et que quand je n'avais pas le temps, ça m'angoissait.

 

Mais maintenant c'est fini. J'écris moins mais j'écris quand j'ai envie. Et je n'ai pas perdu le reflexe de noter, de prendre des photos, de me dire "tiens, si je parlais de ça sur le blog"...

 

J'ai donc dans mon PC gavé de photos, gavé de brouillons et dans ma maison gavé d'emballages vides de produits dont je dois parler mais en fait j'en ai moins envie donc je ne me force pas. 

 

J'ai du plaisir toujours à écrire, à partager, à raconter des bêtises, à échanger, à lire les copines, à découvrir même si désormais j'y passe moins de temps. 

 

Pour bloguer, je suis le plus souvent dans mon canapé, mon PC sur les genoux, tranquille, souvent c'est le soir. Avant j'arrivais à programmer beaucoup d'articles maintenant, je n'y arrive plus. ou presque plus.  Car je ne veux pas rentrer dans une routine, je l'ai fait et ça ne m'éclate pas. J'ai envie de plus de spontaneité.

 

Savoir si je vais continuer ou pas, je ne peux pas répondre. Parfois je me dis que je laisse tomber et puis ça ne dure pas, je me dis que je n'ai qu'à le faire comme je le sens et ça ira. Le tout étant de ne pas me sentir forcée ni obligée. Et j'y arrive, je me suis détachée d'une certaine pression que je m'étais mise moi-même. Pour quelle raison ? Je n'en sais absolument rien...

 

Je ne serai jamais la meilleure blogueuse du monde (peut-être la plus vieille, c'est la seule chose pour laquelle je peux concourir), je ne ferai jamais les plus belles photos, je n'ai pas une plume de déglingo ni l'humour de certaines, je ne serai jamais une pro du pinceau ni de quoi que ce soit mais je m'en tape.

 

Je prends du plaisir à écrire et pour moi, cela suffit à légitimer mon blog. J'ai de gentils retours, cela me suffit.

 

Je suis une blogueuse en carton et je le revendique.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

amélie 05/04/2016 14:29

j'adore votre blog on y trouve de tout les couleurs

maman est occupée 15/03/2016 11:52

Ma façon de bloguer a beaucoup changé aussi, maintenant, quand je publie un billet par semaine, je suis bien. Si je publie plus, c'est un événement. Si en plus, je raconte des conneries sur les réseaux sociaux, c'est presque un miracle.

MamselleCat 14/03/2016 20:09

Effectivement le temps que tu prends du plaisir à écrire c'est le principal =)
Des bisous

Etteilla 14/03/2016 19:11

Et tu fais bien de le revendiquer! Il faut qu'il y ait du plaisir et effectivement pas de contrainte.. de toute façon, écrire sous la contrainte ça se ressens direct et bim personne n'y trouve son compte!

KarinePouffe64 14/03/2016 19:22

Je me suis trouvée en manque de plaisir par rapport au blog alors j'ai ralenti et finalement ça revient. Bisous bichette