Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kosy Socks réchauffe mes pieds

Je suis une éternelle frileuse, c'est ça les filles du Sud je crois. Même en été la couette est sur le lit (OK, la fenêtre est ouverte aussi)  alors en hiver, imaginez le chantier...

La température dans la salle de bains avec moi avoisine les 80 °C quand je me douche et l'eau est à 70 °C environ. Tellement que j'en ressors couleur écrevisse à la plancha de sous la douche...

Et les mains et les pieds, je ne vous en parle même pas, j'y ai toujours froid. Chéri est ma bouillotte officielle en plus de ma vraie bouillote dont je me sers quand il fait vraiment très très froid ce qui n'est heureusement pas très courant au Pays Basque... Donc, je peux dormir avec mes chaussettes. Oui, oui, oui. Mais ne le répétez pas à Chéri surtout :))

Donc, si vous voulez tout savoir, quand je vais me coucher, j'ai les pieds congelés et je les colle à Chéri pour qu'il me les réchauffe. Il n'est pas fonciérement contre me réchauffer, notez-le bien, mais il n'a pas juste envie de se cantonner à mes pieds...

 

Tout ça pour dire que quand Jona m'a proposé de tester les Kosy Socks, j'ai bien lu le dossier de presse et je lui ai dit oui très vite même si la mention 100 % laine m'a un peu effrayée. Oui, le 100 % laine, j'ai eu du mal dans le passé avec. Démangeaisons, peau séche, je ne supportais pas.

 

Allez, je vous les présente : 

 

 

KOSY SOCKS®  ou la nouvelle chaussette venue du froid !


 
En 2011, une grand-mère islandaise, tricoteuse assidue, eut l’idée de s’inspirer de la tradition de la  « Ullarsokkar », chaussette de laine traditionnelle portée au quotidien par les pécheurs islandais, pour confectionner des chaussons à ses petits-enfants. 
L’aventure KOSY SOCKS®  est née de cet héritage, avec la volonté d’en faire un accessoire d’intérieur, confortable et facile à porter. Tricotée à la main puis feutrée, cette chaussette se distingue par son style atypique, à cheval entre tradition et modernité. 


La laine islandaise avec laquelle est conçue la KOSY SOCKS® est depuis longtemps reconnue pour ses propriétés exceptionnelles par rapport à la laine traditionnelle: ses fibres, légères et aérés, permettent une meilleure évacuation de l’humidité sans l’absorber, gardant ainsi les pieds au sec et au chaud. De plus, le feutrage de ses fibres lui confère une résistance accrue, idéale pour une utilisation quotidienne. Cette ultime étape lui procure cet aspect doux au touché et cette forme si originale. La conception des KOSY SOCKS  se veut respectueuse de l’environnement en n’utilisant que des pelotes de laine islandaise 100% naturelle. Etant intégralement fabriquées en Islande, la KOSY SOCKS®  s’inscrit dans une démarche résolument équitable. 


 

Kosy Socks réchauffe mes pieds
Kosy Socks réchauffe mes pieds

Ce que j'ai aimé : Tout parce que toutes les promesses annoncées sont tenues. Elles tiennent hyper-chaud au pied même en marchant sur le carrelage. On les met àmême les pieds, sans chaussettes et c'est un vrai bonheur. Pourtant, avec la laine, j'ai des à priori ou plutôt des plaques rouges avec certaines. Avec Kosy Socks, rien du tout. Elles sont merveilleuses douces et confortables, aucune sensation d'inconfort ou de gratouillis. Que du bonheur. Et en plus, avec les petits tampons antidérapants, elles ne glissent absolument pas. Même pas sur le carrelage. Et il y en a pour les hommes, les femmes, les enfants et même les bébés. Et puis c'est fait à la main avec de la vraie laine islandaise.

 

Alors bien sûr, tout ceci a forcement un coup  47 euros mais moi je ne les quitte plus depuis que je les ai reçues ou presque. Un petit lavage à la main facile et le tour est joué.

 

Pour le bien-être et la chaleur qu'elles me procurent, je ne peux plus m'en passer. Cela peut paraitre une somme hallucinante pour des chaussons, j'en conviens mais quel pied ces chaussons !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

amélie 05/04/2016 14:34

je ne connais pas la marque mais ça vaut le coup d'essayer