Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défi du Lundi : Le temps qui passe

Le temps qui passe... Voila bien un sujet qui me parle... Je n'ai le temps de rien et le temps a tellement passé vite que je n'ai même pas eu le temps de faire mon Défi du Lundi de My Beauty. Pourtant, à mon grand âge, j'en ai des choses à dire sur le temps qui passe...

 

 

Comment appréhendez-vous le temps qui passe, l’âge qui avance, les années qui défilent ?

Je ne suis pas raide dingue du temps qui défile. Je voudrais souvent l'arrêter en vrai parce que les années qui augmentent au compteur alors que dans sa tête ça bouge pas, ça m'angoisse rééllement. J'ai 46 ans mais je ne me vois pas avec cet âge-là. Du tout. 

 

Prenez-vous des initiatives concrètes pour « mieux vieillir » ou retarder les effets du temps sur votre corps, votre apparence, votre visage ?

Du sport, une meilleure hygiéne de vie. Voila quelles ont été mes bonnes résolutions pour cette année et j'ai l'intention de m'y tenir. Pour l'instant, ça tient. J'y trouve même du plaisir en vrai. Et puis je vois les résultats surtout et tout cela est encourageant. 

Pour ce qui est du visage, des soins. De l'hydratation au max et du maquillage bonne mine, un joli teint, du nude sur les yeux et une joli rouge à lèvres.

 

Adoptez-vous des gestes beauté spécifiques pour ralentir l’inéluctable ?

Hydrater, encore et toujours. Se démaquiller. Tous les soirs. 

 

Utilisez-vous des crèmes anti-âge, des sérums antirides, des masques lifteurs ou autres produits ciblés ?

Oui, tout ça. Mais pas en même temps ! 

 

Recourrez-vous à des techniques spéciales comme les massages, la médecine esthétique ou la chirurgie? Pensez-vous devoir y recourir un jour ?

La chirurgie esthétique ne me tente pas parce que je suis une trouillarde. Et puis quand on voit les botoxées et les bouches canard, ça fait réfléchir. 

Et surtout, avoir quelques rides ne tue pas. Moi, ça ne me choque pas et je ne suis pas contre. C'est plus le chiffre de l'âge qui me fout un coup au moral que quelques ridules et rides.

 

Selon vous, quels sont les bons ingrédients pour « rester jeune » ? Quels sont les gestes et les produits à privilégier ?

Une vie heureuse. Un équilibre. Voilà ce qu'il y a de meilleur. Rire, s'amuser, se sentir bien. Famille, amis, être entourée de gens qu'on aime, cela compte énormément.

 

Vieillir vous fait-il peur ? Au contraire, vieillir vous inspire-t-il espoir et sérénité ?

Ce n'est pas tant vieillir qui me fait peur c'est de savoir comme je vais vieillir...

 

Je trouve que mon âge fait vieux, en tout cas, quand on était jeune, avoir pas loin de 50 ans c'était vieux. Et pourtant, je ne me sens absolument pas vieille. Je fais plein de choses, j'ai une vie plutôt pas mal, une chouette famille, des amis supers. Je ris, je danse, j'aime la rando, les restos, les apéros, le shopping, les cosmétos. J'aime prendre soin de moi, me maquiller et on me dit que je ne fais pas mon âge, ce que je me plais à croire... Et j'ai bien l'intention de profiter de tout ce que la vie m'offre...

 

 

Défi du Lundi : Le temps qui passe
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

amélie 05/04/2016 14:33

votre look est très chic