Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petits conseils pour shopper... et non pas choper

Il ne vous aura pas échappé que demain démarrent les sacrosaints soldes d'hiver. Pour les faire de façon tranquille, facile et sans transpirer comme un âne, voici quelques conseils.

 

 - Visiblement, il va faire super moche et pleuvoir. Donc 2 options, le centre commercial ou en ville.

Si tu vas à Rio en ville, évite le parapluie qui va dégouliner partout et t'embarrasser. Prends ton blouson et ta doudoune à capuche et tu seras plus à l'aise. Pas sexy, mais à l'aise. Et puis on parle de shopper et non pas de choper :))

Si tu vas au centre commercial, dis-toi que tu vas avoir chaud à l'intérieur donc tu prends juste ton petit blouson en cuir et ton tout petit parapluie que tu glisseras dans une poche plastique dans ton grand sac à main.

Si tu fais en ville et le centre commercial, tu peux laisser ton gros blouson dans la voiture.

 

  - Un sac assez grand tu prendras mais tu glisseras ta carte bleue avec tes cartes de fidélité dans la petite poche intérieure de ton sac, comme ça tu trouveras tout facilement. Et tu pourras ainsi mettre dans ton sac le petit parapluie dans sa poche et quelques uns de tes achats. Et surtout tu le rangeras avant de partir genre tu éviteras de trimballer tes reçus de carte bleue du mois...

 

  - En ballerine tu marcheras. Ben oui, parce que la ballerine c'est nickel à enlever et à remettre et si tu veux acheter des chaussures, ça va aller drôlement plus vite question essayage.

 

  - Une tenue facile à enlever et remettre tu porteras histoire de ne pas passer les 3/4 du temps en cabine d'essayage.On évite chemisier, pantalon avec 15 boutons, multiples épaisseurs... Perso, la jupe en jean est mon alliée avec un collant opaque mais pas trop épais, un top à manches longues tout simple sans élastique ni bouton.  En plus, l'avantage du collant est que tu peux essayer jupes et robes et si tu ne le prends pas trop épais (genre 20 à 40 deniers), tu peux même essayer des jeans sans l'enlever. Et en plus pour essayer des chaussures diverses et variées c'est plus pratique que les chaussettes. Et beaucoup mieux également que les chaussettes pour essayer une robe :))

 

   - En voiture volée tu ne te maquilleras pas. Ca évitera que t'en mettes partout sur les tombereaux de fringues que tu essayeras. Rien de plus énervant qu'une trace de rouge à lèvres sur le seul top blanc à ta taille, non ? Et puis comme en général on attrape un peu chaud dans les cabines d'essayage, ça évitera quelques vilaines coulées !

 

  - Dans tes mails tu regarderas bien car il y a des promos supplémentaires par mail genre chez Besson, sur présentation du mail, 10 % de réduc supplémentaires sur les soldes.

 

  - Chez Séphora, il vaut mieux y aller au tout début, c'est là ou on fait les meilleures affaires mais ce n'est pas le cas chez Kiabi ou ils nous ressortent les invendus d'il y a 10 ans... Chez Intersport, énormes rabais également en toutes fin de soldes mais c'est super aléatoire, il y a très très peu de tailles. Pour ce qui est des boutiques un peu chéres, et notamment pour les chaussures, mon expérience me dit qu'il vaut mieux y aller au tout début histoire de trouver sa taille. Il n'y a pas forcément d'énormes rabais mais on peut y faire d'excellentes affaires, c'est un peu la loterie et quand on a besoin de supers chaussures à la fois fashion et confortables quand on travaille debout, un petit rabais est quand même super important

 

  - De bon sens tu t'armeras : vérifie tes stocks de cosméto avant de partir par exemple histoire d'éviter d'acheter un 10ème flacon de lait démaquillant. Même constat pour les chaussures et les fringues : vais-je les mettre vraiment, j'achéte un coup de coeur ou une réduction genre le top qui coûte 50 euros et qui est soldé 15 euros, je craque vraiment ou je craque sur la réduc ?

 

  - Sur internet dès 8 heures tu te rendras histoire de prendre un peu la température de certains sites et voir ce qu'ils soldent histoire de comparer avant d'aller en boutique.

 

  - Des affaires pour l'hiver prochain pour les enfants tu pourras acheter, il faut juste bien calculer la taille à prendre et tu peux leur faire un stock de chaussettes et de caleçons, ça ne se perd jamais !

 

Bon et bien si avec tout ça vous ratez vos soldes, c'est que vous avez fait exprès !!!!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

Ciloucr 06/01/2016 11:05

J'irai vendredi faire les soldes, ce matin j'ai craqué pour des rangement make up que j'avais repéré hier.
BIses

KarinePouffe64 06/01/2016 12:28

Et bien moi je n'y suis même pas allée, il faut dire que je n'ai besoin de rien chez Séphora... Et puis j'ai craqué mon slip aux soldes privées Promod à Noel !

fedora 06/01/2016 07:06

En Belgique, les soldes c'est à partir du 1er janvier... mais en vrai, ça commence après Noël... Bref, j'ai fait quelques achats... Sinon, mon truc, ce sont les soldes par Internet, bien au chaud, dans mon canap ;) Bonnes soldes ^^

KarinePouffe64 06/01/2016 07:42

Merci !