Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

30 Day Challenge Downton Abbey (1 à 5)

Copine sérievore Téqui a lancé le challenge Downton Abbey et clairement, je ne pouvais y échapper car Downton Abbey est ma série coup de coeur. Au même titre qu'Urgences et Grey's Anatomy. Et je crois même plus, c'est dire... Dès que le générique démarre, je reviens au siècle dernier et je m'évade...

 

Voici les questions auxquelles il va falloir répondre :

30 Day Challenge Downton Abbey_1

 

30 Day Challenge Downton Abbey_2

 

Question 1 : Pourquoi avez-vous commencé la série ?

En fait, j'en avais entendu parler mais je ne sais plus par qui et j'ai eu la chance que TMC diffuse l'intégrale de la série 1 en marathon, à savoir en 3 soirées, de 21 heures à 1 heure du matin, 3 ou 4 épisodes à la suite. Et je n'ai plus jamais plus décroché. Le fait d'avoir les épisodes à la suite ça m'a mis dans l'ambiance et j'ai eu du mal à attendre la semaine d'après pour voir la suite.

J'ai ensuite téléchargé la saison suivante et cela jusqu'à la fin...

 

Question 2 : Ce que vous préférez le plus 

Il y a plein de choses que j'adore dans cette série mais je crois que c'est l'ambiance anglaise. Et celle-ci est donnée de suite par le générique et sa musique qui a un effet dingue sur moi. J'ai l'impression d'être envoyée directement à Downton Abbey et à la même époque. Et l'humour anglais, voila encore une des raisons de ma grande affection pour cette série. Clairement, je surkiffe la musique.

 

Question 3 : Ce que vous aimez le moins 

Alors là, la chose que j'aime le moins c'est que cette série soit terminée et que mes petits rendez-vous à Downton Abbey n'aient plus lieu. En même temps, j'aime que les séries aient une fin et que celle-ci soit plausible. Là, j'ai été servie.

Plus sérieusement, ce que j'ai aimé le moins ce sont les démélés des Bates avec la justice. Un coup lui, un coup elle, et ça s'est éternisé, ça m'a un peu saoûlé.

 

Question 4 : Votre épisode préféré

L'avant-dernier épisode. Je l'ai dégusté. J'ai adoré quand Edith s'est rebellée et a dit ses quatre vérités à sa soeur, c'est un moment que j'attendais avec impatience... Et puis de savoir que c'était presque la fin a donné je trouve une profondeur supplémentaire à cet épisode...

 

Question 5 : Votre personnage principal masculin préféré

Avant la dernière saison j'aurai dit le majordome Carson mais j'avoue qu'il m'a un peu énervé sur la dernière saison, mais je l'aime toujours quand même ! 

Du coup, ce sera le Comte Robert Crawley dit Lord Grantham mon préféré. Il est je trouve super cool pour l'époque avec ses filles et sa femme qui lui en font voir de toutes les couleurs... Et sa mère, n'en parlons pas ! Je le trouve également très attaché à son personnel et très humain et il évolue pas mal pendant toutes les saisons, surtout au niveau de son machisme qui va en prendre un coup suite aux assauts répétés de ses filles, sa femme, sa mère ...

 

Et vous, accro à Downton Abbey ? N'hésitez pas à participer à ce challenge avec nous !

30 Day Challenge Downton Abbey (1 à 5)
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

Tequi 15/01/2016 17:13

C'est vrai que le pauvre Lord Grantham il a été de bonne composition !!! :P

KarinePouffe64 15/01/2016 17:14

Pas autant que moi :))

Tequi 15/01/2016 17:11

je reviens au siècle dernier et je m'évade > ben oui ça te rappelle ta jeunesse tout ça ! XD

KarinePouffe64 15/01/2016 17:13

Tu me dois le respect je te rappelle petite insolente :))