Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

30 Day Challenge Downton Abbey (11 à 15)

On continue le 30 Day Challenge Downton Abbey de copine Téqui. Le principe est simple, 30 questions sur une série. Et quelle série... J'ai du mal à croire qu'elle soit terminée. Finie. Plur rien. Nada. Que dalle.

 

Les prédécents épisodes de mon challenge sont ICI

 

 

 

 

30 Day Challenge Downton Abbey_1

30 Day Challenge Downton Abbey_2

 

Question 11 : Le personnage sur lequel vous avez changé d'avis

Clairement c'est Thomas. Autant il était odieux au début, autant cela fait quelques saisons qu'il me fait de la peine, qu'on sent qu'il veut revenir vers les autres mais que ceux-ci se méfient... Cette fin heureuse pour lui semblait certes téléphonée mais elle m'a fait plaisir. 

 

30 Day Challenge Downton Abbey (11 à 15)

Question 12 : Le personnage le plus drôle.

Lady Violet, of course ! Maggie Smith m'a fait mourir de rire, je vous l'ai déjà dit car il s'agit de mon actrice préférée de la série. Elle joue juste, a des répliques cultes, des petits mots glissés et bam, ils font mouche ! Des mimiques drolissimes. Bref, elle est parfaite. Elle est hyperconservatrice tout en étant ouverte d'esprit et son intervention auprès de ses petites filles est un grand moment de la série. 

30 Day Challenge Downton Abbey (11 à 15)

J'ai également eu des moments savoureux de drôlerie avec Spratt, le majordome de Lady Violet justement. L'imaginer en Cassandra Jones à répondre au courrier du coeur est jubilatoire et le voir justement fermer la bouche de Denker à ce sujet là était plaisant. Tout comme la réaction de Lady Violet !

30 Day Challenge Downton Abbey (11 à 15)

Question 13 : Le personnage le plus touchant

Je ne peux départager Thomas dont je parlais au dessus et Molesley dont j'ai déjà parlé dans ce challenge. Thomas par son revirement et Molesley par sa gentillesse, Thomas devenant finalement gentil avec tout le monde, pas de façon gnagnan attention, mais de façon "j'ai grandi et j'ai compris de la vie". 

30 Day Challenge Downton Abbey (11 à 15)

Question 14 : Le personnage qui ne sert à rien

C'est très clairement Lady Rosamund qui elle n'a eu aucune storyline. Dans celle de la grossesse d'Edith je pensais qu'elle allait s'étoffer, rien du tout. A part être présente quand toute la familla va à Londres chez elle et quelques apparitions à Downton, elle ne sert pas à grand chose mais je l'aime bien quand même. En fait, il n'y a aucun personnage dans Downton Abbey que je déteste.

30 Day Challenge Downton Abbey (11 à 15)

Question 15 : Votre couple préféré

Sans conteste Lady et Lord Grantham. Robert et Cora.

 

J'ai beaucoup de tendresse pour eux. Amoureux mais réalistes, toujours là l'un pour l'autre, quelques représailles parfois, de temps en temps pris en otage entre le conjoint et sa famille, les tensions familiales, les enfants qui parfois rendent fous. Ils traversent tout en tenant bon.

 

Et Robert évolue, il laisse sa femme faire ce qu'elle aime.

 

Et que dire de ses filles, elles les auront rendus dingues à tour de rôle. Entre celle qui épouse le chauffeur, celle qui veut prendre en main le domaine et celle qui se fait planter devant l'autel, entre autres, faut être solides !

30 Day Challenge Downton Abbey (11 à 15)

N'hésitez pas à participer vous aussi !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

Loreak Mendian 18/01/2016 18:05

Merci pour la méntion!