Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

30 Days Movie Challenge - Jours 1 à 5

C'est ma copine Téqui qui m'a mis le pied à l'étrier de ce challenge. Je suis bien plus séries que cinéma désormais alors que quand j'avais 20/30 ans c'était clairement l'inverse. Du coup, mes choix vont être des choix de vieille (je le précise moi-même car je sais bien que certaines bien intentionnées vont le faire) !

 

Je vais grouper car je n'ai pas grand chose à raconter parfois ou je n'ai pas d'idée sur le théme du jour et il va y avoir des redites. Obligé.


 

30 Days Movie Challenge - Jours 1 à 5

Jour 1 - Votre film préféré

 

Sans aucune hésitation, mon film préféré que j'ai vu 30 fois, dont je connais certaines répliques par coeur, qui me fait toujours autant rire et dont j'arrive encore à découvrir certaines pépites dans les dialogues est sans conteste Les Tontons Flingueurs.

 

Il est sorti en 1963, il est donc plus vieux que moi et je ne l'ai découvert que vers 20 ans mais il m'a régalé.

 

Georges Lautner à la caméro, Michel Audiart aux dialogues, Lino Ventura, Bernard Blier, Jean Lefébvre, Francis Blanche et le beau Vénantino Vénantini. 

 

Un pur régal en noir et blanc. LE film à voir absolument. Je ne m'en lasse pas et chaque fois qu'il passe à la télé, j'en suis. Et Chéri aussi. Je le lui ai fait découvrir et il l'aime aussi, mais pas autant que moi, dans les 2 sens du terme :))

30 Days Movie Challenge - Jours 1 à 5

Jour 2 - Un film que vous détestez

 

Facile, c'est Chéri qui voulait allez voir ce film. Je m'en rappelle comme si c'était hier. Un dimanche après-midi à Poissy, il n'y avait rien à faire. On s'était levé tard car on avait bringué la vieille, on avait mangé au Mac Do qui à l'époque n'était pas loin du ciné et on était parti s'enfermer dans la salle obscure. Pendant 3 heures. 3 heures...

 

Waterworld de et avec Kevin Costner... Une torture de 3 heures... Je me suis retenue 20 fois de ne pas sortir de la salle... Un film de science-fiction post-apocalytique. Typiquement le genre de film que je déteste mais Chéri voulait tellement aller le voir que j'ai cédé.

 

Autant vous dire qu'après cela je me suis méfiée de ses choix cinématographiques... C'était en 1995 et je m'en rappelle encore avec effroi...

30 Days Movie Challenge - Jours 1 à 5

Jour 3 - Un film que vous regardez pour vous sentir bien

 

La série des Sissi. Pendant les fêtes de Noël, on a Sissi, Sissi Impératrice, Sissi face à son destin et autant vous dire qu'autant que faire se peux, je suis devant, essuyant les moqueries de mon entourage, notamment celles de Chéri... M'en fous, mon côté fleur bleue et miévrerie se repait de Sissi, je chiale devant religieusement et j'emmerde tout le monde :))

 

Là encore, on a un film récent 1955. Avec la sublime Romy Schneider. Sa fraicheur, sa beauté en font une parfaite Sissi. Et sinon, j'ai du lire 10 biographies de Sissi, autant vous dire que je suis bien atteinte !!!! Mais j'aime ça et je le revendique.

30 Days Movie Challenge - Jours 1 à 5

Jour 5 - Un film que vous regardez pour vous sentir mal

 

Alors là, autant vous dire de suite que quand je regarde un film ce n'est pas pour me sentir mal. Il y en a que je visionne en sachant pertinemment qu'à un moment il va y avoir des moments difficiles. Le dernier en date donc, je n'avais pas voulu le voir au cinéma le jugeant sûrement trop dur. Sachant qu'il avait été inspiré d'un livre, j'ai préféré me tourner vers celui-ci et je l'ai dévoré. Il y avait beaucoup de moments difficiles mais je l'ai adoré. j'ai donc décidé il y a quelques semaines de le regarder lors de son passage à la télé.

 

Elle s'appelait Sarah, un film de 2010 avec la sublime Kristin Scott-Thomas tiré du livre de Tatiana de Rosnay.

 

Au final, j'ai trouvé le livre bien plus dur que le film et j'ai bien moins pleuré devant le film qu'à la lecture du bouquin. J'ai beaucoup aimé le livre et le film au final.

30 Days Movie Challenge - Jours 1 à 5

Jour 5 - Un film qui vous rappelle quelqu'un

 

Alors là, dans un premier temps j'ai séché. Et puis finalement, j'ai trouvé. La seule fois ou je suis allée au ciné avec mes beaux-parents. Depuis, ils nous ont quitté  donc chaque fois que j'entends parler de ce film je pense à eux.

 

Un James Bond sorti en 1996, Goldeneye. Avec Pierce Brosnan. Non pas que je sois fan des James Bond, loin de là, je n'aime pas particulièrement mais c'était la sortie ciné en famille donc j'ai suivi. Au final, ça ne m'a pas déplu mais ça n'a pas déclenché chez moi l'envie de poursuivre dans cette voie... Cela dit, je me rappelle parfaitement de la scéne d'ouverture.

30 Days Movie Challenge - Jours 1 à 5

a




 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article