Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

30 Days Movie Challenge - Jours 6 à 10

Allez, la suite du 30 Days Movie Challenge de copine Téqui. Voici la 2ème partie.

 

La première partie est LA ou je t'explique qu'il y a pas mal de films de vieux et pourquoi et bla bla bla et bla bla bla...

 

 

 

Jour 6 - Un film qui vous rappelle un endroit

 

Ouh la la, je séche là. Autant il y a des séries qui me rappellent très clairement des endroits, et notamment à La Réunion, l'hôtel Les Villas du Lagon ou nous avons séjourné et qui est systématiquement dans les séries françaises ou il y a des épisodes à La Réunion autant les films, je ne vois pas.

 

Et finalement, j'ai trouvé. Le Ciel, les oiseaux et ta mère car il est tourné à Biarritz et qu'évidemment c'est à côté de chez moi et que je connais bien. Et je reconnais plein d'endroits, c'était marrant bien que le film soit loin d'être terrible...

30 Days Movie Challenge - Jours 6 à 10

Jour 7 - Un film que vous trouvez sensuel

 

Ah ben ça, c'est pas vraiment ce qui manque les films sensuels mais le plus sensuel de tous les temps c'est évidemment Dirty Dancing. Patrick Swayze, son torse et les chorés c'est juste le super top du sensuel et du chaud bouillant. Et la naïveté de Bébé est touchante à côté et le rend encore plus hot. Vingt fois que je l'ai vu ce film et j'ai toujours envie de danser quand je le regarde !

30 Days Movie Challenge - Jours 6 à 10

Jour 8 - Un film que vous pouvez citer par coeur

 

J'en ai déjà parlé dans le jour 1, celui de mon film préféré, c'est Les Tontons Flingueurs. Je connais plein de répliques par coeur, des répliques cultes évidemment pour ceux qui connaissent.

 

   - Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.

  -  Il chante et puis crac, un bourre-pif

  - Trois morts subites en moins d'une demi-heure, ah ça part sévère les droits de succession.

  -  L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !

   - Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît.

  - J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme…

  - Touche pas au grisbi, salope !

30 Days Movie Challenge - Jours 6 à 10

Jour 9 - Le film que vous aimez le moins de votre acteur préféré

 

Je n'ai pas vraiment d'acteur préféré alors je ne vois pas trop quoi répondre... Bon allez, on va dire Hugh Jackman et je déteste Wolverine... Mais en vrai, mes acteurs préférés ce sont des vieux. Ventura, Montant, Serrault...

Jour 10 - Le film que vous aimez le moins de votre actrice préférée

 

Mon actrice préférée c'est Catherine Frot. Depuis Un Air de Famille de Cédric Klapisch en 1996 selon l'excellente pièce de Jean-Pierre Bacri et Agnés Jaoui. Je n'ai pas vu tous ses films mais un que je n'ai trouvé pas terrible est Imogéne McCarthery, non pas qu'elle joue mal, juste que l'histoire ne m'a pas emballée.

 

 

 
30 Days Movie Challenge - Jours 6 à 10


Bientôt la suite !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article