Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

30 Days Movie Challenge - Jours 16 à 21

Je continue le challenge des films de Miss Téqui. Les opus précédents sont  et j'enchaine donc avec les jours 16 à 21.

 

Jour 16 - Votre scéne préférée

Le choix est difficile. Vraiment. J'ai hésité entre Pretty Woman, Titanic, Dirty Dancing mais finalement, je vais en revenir à mes Tontons Flingueurs chéris avec la scéne dans la cuisine ou ils se descendent de la gnole avec la réplique "Touche pas au grisbi salope"  entre autres...

30 Days Movie Challenge - Jours 16 à 21

Jour 17 - Votre film dramatique préfére

 

Titanic, sans hésitation. J'ai chouiné pendant 3 heures et je chouine toujours devant... J'ai adoré les acteurs, j'ai adoré l'histoire, les costumes, la musique et la façon dont a été abordé le sujet.

30 Days Movie Challenge - Jours 16 à 21

Jour 18 - Votre comédie préférée

 

Là pour le coup, c'est Pretty Woman. La fraicheur de Julia Roberts, la classe de Richard Gere et Hector Elizondo en concierge d'hôtel est exceptionnellement drôle. C'est frais, c'est sans prétention et ça détend. Et puis le scénario est trop mignon !

Jour 19 - Votre film d'action préféré

 

Je suis pas trop film d'action, quoi que, mais j'avoue avoir un énorme faible pour la série de l'Arme Fatale avec Mel Gibson et Danny Glover ainsi que celle de Piége de Cristal avec Bruce Willis parce que action et humour sont présents. Des dialogues qui font mouche, des scénes d'action époustouflantes, moi ça me plait !

30 Days Movie Challenge - Jours 16 à 21
30 Days Movie Challenge - Jours 16 à 21

Jour 20 - Votre comédie romantique préférée

 

Là, il y a encore une grosse hésitation... Quand Harry rencontre Sally, Nuits blanches à Seattle, Quatre mariages un enterrement... Mais j'ai un choix pour ma copine Bridget Jones qui m'a fait mourir de rire...

30 Days Movie Challenge - Jours 16 à 21

Jour 21 – Votre film de science fiction / fantasy préféré

 

ET of course ! Quel choc ce film. Incroyable. Qu'est ce que j'ai chouiné devant. Il date de 1982,un bon paquet d'entre vous n'était pas né ou était tout petit mais le tapage médiatique de ce film à sa sortie a été énorme. La révélation de Steven Spielberg. Un truc de dingue. Et cette histoire merveilleusement originale, de jeunes acteurs touchants. Un très très bon moment.

30 Days Movie Challenge - Jours 16 à 21

Il faut que je me dépêche de conclure car il va y avoir le Challenge Dowton Abbey... Emotion...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article