Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lait démaquillant Fleurance Nature

Quand il y a eu les soldes en début d'année, j'avais passé une jolie commande Fleurance Nature. Je ne connaissais pas cette marque et j'avais envie de la découvrir cette marque française de cosmétiques bio et en plus tout était soldé à 50 %... Et cerise sur le gâteau, j'avais un très beau cash-back chez Igraal, cash-back de 6.50 euros lors de la première commande.

 

Dans mes tests, j'ai commencé par lmousse nettoyante que j'avais validée. Passons maintenant au deuxième produit terminé de cette commande, à savoir le Lait démaquillant.

Lait démaquillant Fleurance Nature

J'ai aimé :

 

 - c'est de la cosmétique bio certifiée ECOCERT. Je vous mets la composition pour celles que ça interresse : 

 

Composition :

Huile de jojoba bio 0.5%, infusion de fleurs de bleuet bio 13%, beurre de karité bio 4%, huile de tournesol bio 2.5%, glycérine bio 4%, vitamine E naturelle 0.05%.

INGREDIENTS : AQUA, CENTAUREA CYANUS FLOWER WATER*, GLYCERIN*, BUTYROSPERMUM PARKII*, GLYCERYL STEARATE CITRATE, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL*, CETEARYL ALCOHOL, SIMMONDSIA CHINENSIS SEED OIL*, TOCOPHEROL, XANTHAN GUM, PARFUM, DEHYDROACETIC ACID, BENZYL ALCOHOL, SODIUM HYDROXIDE, LINALOOL
*Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique

  • 99,1% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
  • 100% du total des ingrédients végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique.
  • 24% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

COSMETIQUE ECOLOGIQUE ET BIOLOGIQUE certifié par ECOCERT GREENLIFE selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com.

 

   - le packaging. Un flacon pompe en plastique et vous connaissez ma dévotion pour les flacons-pompes... Aucun souci pendant toute sa durée de vie. Non seulement c'est hygiénique mais en plus c'est économique. Et on peut l'emmener en voyage sans risque.

 

  - C'est un démaquillant doux qui promet de démaquiller en douceur visage, yeux et lèvres. Autant vous le dire tout de suite, ça démaquille les yeux si on ne met pas grand chose mais moi avec mon mascara de compét', mes fards à paupières et le crayon waterproof, c'est mort mais cela ne me dérange pas, je préfére toujours utiliser un produit dédié pour les yeux. Par contre, pour le visage et les lèvres, il est nickel. Toujours même mode opératoire pour moi, mon coton lavable Les Tendances d'Emma que j'ai humidifié, une rasade de flacon-pompe du démaquillant, nettoyage et rinçage ensuite. Tout part sans souci.

 

   - Sa texture et son odeur sont très agréables. Une petite odeur fleurie légére qui ne me fait pas grimper au rideau mais ce n'est pas le but et un lait onctueux et doux qui passe très bien sur la peau.

 

  - un prix de 13.20 euros les 150 ml. C'est honnête pour du bio. Attendez-donc les prochaines soldes, peut-être que là encore tout sera à 50 %...

 

  - c'est made in France.

 

 

Je ferai bien un paragraphe sur ce que je n'ai pas aimé mais je ne vois pas quoi mettre dedans.

 

Au total, c'est un démaquillant bio que j'ai beaucoup aimé car il démaquille visage et lèvres sans souci, son packaging est très pratique, il est de plus économique. C'est pas le coup de coeur l'année mais il fait parfaitement son job.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article