Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défi du Lundi : médecine et chirurgie esthétique

Après Halloween et ses monstres, on passe à un nouveau Défi du Lundi pas si éloigné que ça : la chirurgie esthétique.

 

Pour commencer, sachez que je n'ai jamais eu recours à la chirurgie esthétique ni à la médecine. Mais j'y ai pensé. Pour avoir des seins plus gros, pour me faire liposucer ventre, cuisses et fesses. Mais je ne l'ai jamais fait.

Et pas que pour une question d'argent. 

Parce que j'y ai réfléchi.

Je me suis posée la question de savoir si je serai plus heureuse avec plus de forme d'un côté et moins de l'autre.

Et il faut croire que la question a été non car je suis restée telle quelle.

Pas envie d'une anesthésie, pas envie de piqure, pas envie de prendre des risques, pas envie de ne pas être satisfaite, la trouille du ratage, la trouille tout court. Et surtout l'envie d'utiliser mon argent plutôt pour partir en vacances en famille que pour moi...

 

Pour ce qui est de ma ride du lion que je déteste par dessus tout, j'ai aussi réfléchi aux injections et je me suis là aussi posé la question de savoir si c'était vraiment une de mes priorités. 

Et au final, cela a été non. Comme Cécile de France dans l'excellente série 10 pour cent, je n'ai pas envie de tomber dans cet engrenage, de, au bout du compte, ne plus avoir d'expression sur mon visage, d'être figée et en cire et surtout de ne plus me ressembler.

Nous vieillissons. Tous. Nous ne l'acceptons malheureusement pas tous. 

Je préfére pourtant m'y préparer pour l'accepter. Car je trouve que d'avoir des rides est bien plus joli que d'avoir un visage refait. On en a l'expérience tous les jours d'avoir des visages refaits et monstrueux.

Même d'un petit lifting flash qui te fait sembler 10 ans de moins ne me tente pas en plus plein de gens me disent que je ne fais pas mon âge et comme j'ai la naïveté de les croire, on dira que tout est pour le mieux...

Je suis choquée par des actrices qui étaient si jolies et qui, suite à des chirurgies esthétiques, sont affreuses. Je pense à Meg Ryan notamment, à Courtney Cox, à Renée Zellweger... Mais bon sang, pourquoi n'acceptent elles pas quelques rides ? Ces visages de cire qui brillent, ces bouches surgonflées, ces visages bouffis, rééllement, elles trouvent cela mieux que des rides ? Moi, pas, clairement.

 

Je ne suis pas contre la chirurgie esthétique, je comprends que certaines y ait recours dès l'instant ou cela est réfléchi, ou c'est une décision prise en toute connaissance de cause, mûrie mais attention, la chirurgie esthétique ne résoudra jamais tous les problèmes que l'on peut avoir et il ne faut pas croire qu'elle a le pouvoir d'une baguette magique.

 

Et vous, chir esthétique ou pas ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

Carmela 28/07/2016 13:22

La chirurgie esthétique est la bonne solution pour avoir une belle silhouette dans un temps très court mais ça nécessite la prise en charge d'un chirurgien compétent pour obtenir un meilleur résultat.

fedora 03/11/2015 07:39

Pas de chirurgie pour moi non plus... j'aime les visages qui ont vécu... dans leurs rides, j'y trouve l'expérience, la joie d'un sourire, les marques des épreuves et de la sagesse... Je trouve dommage que certain(e)s gomment tout cela au profit de traits figés, de nez standardisés, etc. Par contre, dans un monde où on courre après la jeunesse à tout prix, je comprends que les actrices (dont la beauté physique fait partie de leur "fond de commerce") y on recourent... Bon après, je trouve souvent le résultat moche !

KarinePouffe64 03/11/2015 18:21

C'est surtout qu'après on les reconnait même plus...

Ciloucr 02/11/2015 18:41

Pas de chirurgie esthétique pour moi. Même si une réduction mammaire, une liposuccion ou une abdominoplastie me tenteraient bien. Le bénéfice risque est trop élevée, je pense que pour l'instant le jeu n'en vaux pas la chandelle.
Et pour les actrices, je pense surtout à Nicole Kidman.
Bises

KarinePouffe64 02/11/2015 19:04

T'as raison pour Nicole Kidman, elle qui était si belle et fraiche... bISOUS