Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai testé l'Ibis Budget

J'ai déjà été dans des hôtels Ibis, que ce soit en France ou à l'étranger, des Ibis classiques et un Ibis styles mais je n'avais encore jamais testé les Ibis Budget. Cela ne m'empêchait pas de dormir mais quand il a été question d'aller passer 4 jours à Saint-Quentin dans l'Aisne, j'ai directement été chercher sur le site des hôtels Accor car il y a du cash-back Igraal.

 

La belle ville de Saint-Quentin propose un classique, l'hôtel Ibis Basilique et l'Ibis Budget situé non loin. Le choix entre les 2 s'est fait selon plusieurs critéres : localisation et prix.

 

Celui de la basilique est en plein centre-ville et les parkings sont payants alors que le Budget est situé non loin mais il y a un parking. Et il est clairement moins cher donc j'ai réservé.

 

IBIS BUDGET 

84, rue Michelet

02100 SAINT-QUENTIN

 

Il s'agit donc d'un hôtel 2    et il propose des chambres pour 2 ou 3 personnes.

 

Il est situé à environ 500 mètres du centre-ville, à 200 mètres de la gare et du Palais des Sports et à proximité des commerces, restaurants...

 

Il posséde un parking privé fermé payant à 3.50 euros la journée mais on peut se garer dans la rue sans problème et ce n'est pas payant. C'est ce que nous avons fait, aucun souci comme nous l'avait d'ailleurs indiqué la personne à l'accueil.

 

Les prix affichés en chambre sont à partir de 59 euros la nuit. En passant par le site, nous avons payé 2 nuits à 39 euros (celles du samedi et du dimanche) et celle du lundi à 57 euros. Rajoutez à cela les petits-déjeuners à 6.50 euros par personne.

 

Contrairement à ce qui est dit sur le site, l'hôtel propose un accueil physique 24 heures sur 24 et qui plus est par des personnes très agréables. Toujours le sourire, toujours un petit mot et quand nous avons demandé des oreillers supplémentaires, ils étaient dans notre chambre le soir-même.

 

Un ascenceur, des distributeurs de boissons chaudes en bas dans le hall, des journeaux et la salle à manger du petit-déjeuner sont en bas.

 

Concernant la chambre, il est évident que ce n'est pas le grand luxe mais l'hôtel est neuf et la propreté est irréprochable. Il s'agissait donc d'une chambre climatisée équipée d'une télé écran plat avec Canal +, la TNT, des chaines étrangéres (anglaises, allemandes, italiennes et espagnoles au moins), une douche XXL, WC séparés et la wifi est offerte. A noter que la douche, comme vous le voyez sur les photos, est dans la chambre donc l'intimité est limitée. On peut quand même un peu se cacher derriére la colonne dans laquelle il y a le lavabo :))

 

La douche est effectivement grande, rien à voir avec les cabines de douches dans les hôtels premier prix, et le gel douche est fourni. Un petit bémol, les serviettes fournies mériteraient d'être plus grandes ou d'en avoir une de plus par personne. Il est également appréciable d'avoir un petit tapis douillet pour sortir de la douche et éviter de se vautrer - spécialité dont je suis assez spécialiste je dois dire...

 

Pas d'armoire pour ranger ses affaires, juste quelques cintres et une étagére mais il y a la place de poser ses valises par terre.

 

Pour ce qui est du lit, c'est là le petit bémol de cet hôtel : une simple planche en guise de sommier et un matelas. Une couette et 2 oreillers. Nous avons demandé des oreillers supplémentaires le lendemain matin qui nous ont été fournis pour le soir-même. Chéri, qui pése plus de 100 kg (mais qui n'est pas gros vu qu'il est très grand me demande t'il de préciser) a eu du mal au bout de la 3ème nuit. C'était un peu dur, ses 100 kg écrasant le matelas, il sentait la planche à force mais comme on ne reste pas en général dans ses hôtels trop longtemps, ça peut aller. Cela dit, le lit est grand, c'est un 160 x 200.

 

Notre chambre donnait sur le parking, aucun souci de bruit mais vu que la rue est calme, on ne doit pas non plus être dérangé si on a une chambre côté rue. A noter des vrais volets roulants.

 

 

J'ai testé l'Ibis Budget
J'ai testé l'Ibis Budget
J'ai testé l'Ibis Budget

Si le week-end il n'y avait pas beaucoup de monde dans l'hôtel, le lundi soir une compagnie de CRS y dormait, nous n'avons absolument rien entendu, l'hôtel est bien insonorisé.

 

Pour ce qui est du petit-déjeuner, il est servi jusqu'à 9 h 30 mais vu la gentillesse du personnel, on ne nous a jamais mis dehors même si nous dépassions cet horaire. Pour 6.50 euros par personne, vous aurez un buffet pour petit-dejeuner : café, thé, lait froid ou chaud, différents pains frais, des croissants frais, de la brioche Harry's, des céréales Kellogg's, de la salade de fruits frais, des jus de fruits, beurre Président, confitures Andros, Nutella, miel, yaourts Danone et fromages. Le tout à volonté. Un excellent rapport qualité-prix.

 

Cet hôtel Ibis Budget de Saint-Quentin a tout bon : un personnel agréable, une localisation parfaite, un prix raisonnable, une propreté irréprochable, un petit-déjeuner au très bon rapport qualité/prix. Le petit bémol viendra du lit un peu dur pour les solides gabarits.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article