Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défi du Lundi : gestion des stocks

Ce Défi du lundi de copine My Beauty ne pouvait pas mieux tomber. Pour la simple et bonne raison qu'un Ikéa vient d'ouvrir chez moi et que j'ai donc commencé par faire du rangement et du tri avant de m'y précipiter une première fois, d'acheter quelques trucs de rangements et de refaire un deuxième rangement et un deuxième tri avant d'y retourner pour enfin finir par tout organiser et ranger.

 

J'ai donc pu me rendre compte, une fois de plus, de mes stocks et ainsi que conforter dans l'idée que je n'avais besoin de rien. Vraiment de rien.

 

En mode, je balance les trucs dont je ne me sers pas ou plus depuis des années, des palettes nulles dont j'avais déjà parlé dans un précédent défi ainsi que de vieilles palettes L'Oréal, des rouges à lèvres Yves Rocher jamais ouverts depuis 10 ans - no comment, merci ! - des tonnes d'échantillons, je n'ai gardé que ceux de parfums, des produits ouverts depuis un moment dont je ne me sers pas...

 

Donc, dans l'étagére du dessus les stocks et en dessous les produits en cours.

 

A noter que dans les stocks, j'ai aussi des produits pour mes hommes, les produits anti-poux et quelques solaires, oui, tout n'est pas QUE pour moi mais pas mal quand même :))

Défi du Lundi : gestion des stocks

Et voici, grâce à Ikéa, comment j'ai pu ranger mon make up :

 

  - 2 sets de rangement GODMORGON à 9.99 euros l'unité dans lesquels j'ai mis mes palettes, mes fards à paupières, mes crayons, mes mascaras, déos, crémes ...

 

  - la boite à compartiments de la même gamme à 14.95 euros dans laquelle il y a un compartiment pinceaux que l'on peut relever, des rouges à lèvres, des vernis...

 

Et en plus c'est parfait pour ranger mes boucles d'oreilles...

Défi du Lundi : gestion des stocks

Donc mes stocks baissent et je vais tout utiliser chacun son tour car vu les 3 sacs poubelles de trucs que j'ai balancé, il ne reste que l'utile et ce dont je me sers.

 

Et toi, des stocks à déclarer ?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

skull and beauty 08/09/2015 17:40

moi aussi j'ai tout bien organisé, rangé chaque chose à sa place, et par thématique de soin .... et je ne rachete plus rien depuis un moment pour diminuer enfin ses stocks !

KarinePouffe64 08/09/2015 21:17

C'est officiel, on devient raisonnable en vieillissant :)) Bisous !

LaLu 07/09/2015 12:13

Oooh que oui ! J'en ai presque honte...j'arrive à tout utiliser, mais il me faut le temps quoi ! :))

KarinePouffe64 07/09/2015 12:21

Pareil ! Des bisous ma biche !