Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Démaquillant douceur eau micellaire LIERAC

Le démaquillage est une étape primordiale. On a beau le rabâcher sur tous les tons, certaines filles sont totalement hermétiques à ce genre de message... Dommage pour elles... Cela n'arrange pas la peau et surtout, quel plaisir le soir de se démaquiller et de se rafraichir. En tout cas pour moi. Aussi, en plus de descendre des bouteilles de rhum plus vite que mon ombre, je descends également des litres de démaquillants...

 

Ma préférence va vers les laits démaquillants pour la simple et bonne raison qu'utilisant des cotons démaquillants tissus lavables, je les trouve plus adaptés à ce genre de galénique. J'humidifie mon coton, j'y dépose le lait démaquillant et je rince ensuite à l'eau.

 

Cela dit, l'été, pourquoi ne pas tenter les eaux micellaires démaquillantes. Je me maquille bien moins l'été. Pas de fond de teint, peu de fards à paupières. J'avais envie de changer et Manon, de Powersante.com, m'en a offert l'opportunité avec le démaquillant douceur eau micellaire visage et yeux LIERAC. 

Démaquillant douceur eau micellaire LIERAC

J'ai aimé : 

 

   - le packaging forcément avec ma passion pour les flacons pompes et le rose ! Et la pompe fonctionne parfaitement bien et est parfaitement étanche.

 

  - le prix de 9.99 euros les 200 ml, on ne va pas gréver le budget familial surtout que ce packaging est économique.

 

  - La promesse de démaquiller visage et yeux.

 

 

J'ai pas aimé :

 

  - L'odeur. L'extrait de fleur de lin et de mauve, ben clairement, ça pue la mémé...

 

   - moi qui n'utilise plus que des cotons lavables, autant dire que ce n'est pas facile d'utiliser ce démaquillant. Je m'explique : ces cotons nécessitent qu'on les humidifie , ce que je fais à l'eau du robinet mais autant avec un lait démaquillant on le voit sur le coton, autant là, avec cette eau micellaire, on ne voit rien et finalement on se demande avec quoi on se maquille... C'est plus pratique d'utilisation avec un coton classique... Pas du tout ma philosophie comme dirait Amel...

 

   - la non efficacité sur le maquillage des yeux. Que le mascara soit waterproof ou non, c'est la galére. De même sur le crayon pour les yeux. Ce démaquillant est efficace sur le teint mais pas sur les yeux, c'est certain.

 

  - il me manque clairement la fraicheur que j'attends d'une eau micellaire, je n'ai pas cette sensation si agréable pendant l'été.

 

  - la composition (Aqua, Glycerin, PEG-6 Caprylic/ Capric Glycerides, Poloxamer 184, Alpha Glucan Oligosaccharide, Linum Usitatissimum Flower Extract, Malva Sylvestris Flower/Leaf/ Stem Extract, Polymnia Sonchifolia Root Juice, Maltodextrin, Lactobacillus Ferment, Panthenol, Dimethicone PEG-8 Meadowfoamate, Propylene Glycol, Parfum, Sodium Salicylate, Sodium Benzoate, BHT, Tetrasodium Glutamate Diacetate, Citric Acid, Sodium Hydroxide Chlorphenesin.)

 

   

 

Ce démaquillant est indénablement à réserver pour les make-up légers et certainement pas pour le mascara ou le crayon waterproof et son odeur de mémé pourra en rebuter quelques unes. Cela dit, peu importe le produit que vous utiliserez, le plus important est de se démaquiller et Powersanté vous donne le  choix.

Merci à Powersanté et à Manon pour le test.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

MamselleCat 02/09/2015 20:23

S'il n'est pas efficace pour les yeux je passe ma route. Surtout que je mascarate à mort du waterpoof et je suis adepte des charbonneux...
Des bisous

KarinePouffe64 02/09/2015 21:00

N'essaye même pas effectivement ! Bisous !

LaLu 02/09/2015 17:30

Mouhahaha ! Bisous ma morue :)

KarinePouffe64 02/09/2015 17:45

Bisous ma bichette !

LaLu 02/09/2015 16:24

Je suis de + en + convaincue que les eaux micellaires ne sont PAS des démaquillants, mais des nettoyants !

KarinePouffe64 02/09/2015 17:27

Entiérement d'accord avec toi ma grosse !

deltreylicious 02/09/2015 14:28

Merci pour la découverte !
Deltreylicious

KarinePouffe64 02/09/2015 17:27

Avec plaisir !