Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défi du Lundi : Connais-toi toi-même

Ce week-end à Bilbao a sûrement été un désastre pour ma peau. Tout à commencé par une bringue le vendredi soir chez des potes, bringue arrosée modérément de Champagne avec un coucher à 1 heure et demi du matin. Le lendemain matin, il a fallu se lever à 6 heures, journée dehors, vent, grisaille puis beaucoup de soleil, beaucoup de bière... je ne sais plus combien d'ailleurs,  et à nouveau du vent et de la grisaille accompagnées d'un peu de fraicheur. Rajoutez par dessus une nourriture espagnole riche et une soirée arrosée de vin blanc, un coucher à 1 heure et demi là encore et un lever à 7 heures, imaginez ma fatigue et celle de ma peau. Autant dire que ce dimanche, j'ai fait ma larve. La larve olympique. Vautrée dans mon canapé, à moitié endormie... Au top de ma forme.

 

Tout ça pour vous dire que le Défi du Lundi de My Beauty concernant le diagnostic de peau tombe plutôt mal. Ou plutôt bien.

 

On va commencer donc par le mot le plus important pour définir ma peau : VIEILLE. Je suis une vieille peau, je préfére le dire avant que d'autres bien intentionnées le fassent à ma place :)) 45 ans, forcément, je suis tombée du côté obscur de la force. Je suis une vieille peau, un point c'est tout.

 

Du coup, la peau de mon visage est passée en quelques années de mixte-grasse à plutôt normale avec tendance séche. Il me faut donc clairement un soin anti-âge hydratant et c'est là que le sérum m'est devenu indispensable. Tout comme les masques hydratants que j'ai du mal à faire avec constance mais ma peau se rappelle régulièrement à leur bon souvenir quand je suis plus laxiste...

En gros, tous les matins ça donne : nettoyage avec une mousse nettoyante, sérum, créme anti-âge de jour, contour des yeux et des lèvres et make up.

Le soir : démaquillage, sérum, créme de nuit anti-âge, contour des yeux et des lèvres.

On y rajoute un gommage doux 1 à 2 fois par semaine et un masque hydratant toutes les semaines ou plutôt tous les 15 jours et on arrive à peu près à quelque chose de ressemblant à ma routine.

Tant que j'y suis, j'en fait profiter mon cou de tous ces soins, c'est important le cou, ça montre souvent notre âge...

 

Pour ce qui est du corps, ma peau est séche, notamment sur les jambes et les tibias ou là c'est carrément du 100 % croco. Et en plus elle ne supporte pas forcément tous les gels douches, elle a notamment du mal avec ceux de Yves Rocher qui ont tendance à l'irriter. Donc j'essaye d'hydrater régulièrement mais j'ai du mal à le faire systématiquement par manque de temps. Cela dit, quand ça tiraille, il n'y a pas de question à se poser, temps ou pas devant moi, je suis bien obligée d'y passer... Lait ou beurre corporel, au final peu importe, ma peau boit les 2 avec plaisir... et soulagement.

 

Pour ce qui est des mains, quand je pose ma créme de jour, j'en profite pour hydrater mes mains par la même occasion. Idem quand je me créme le corps mais quand l'hiver mes mains tiraillent, je sors ma créme pour les mains.

 

Quant à mes pieds, j'ai malheureusement tendance à les négliger l'hiver et du coup, l'été, ils ont quand même du mal même si je les gomme et si je les hydrate, le plus souvent avec mon lait ou mon beurre pour le corps... Je suis une feignasse souvent...

 

Mon gommage visage chouchou :

Défi du Lundi : Connais-toi toi-même
Défi du Lundi : Connais-toi toi-même

Et toi, tu l'as fait le Défi du Lundi ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

Skull and Beauty 25/05/2015 22:33

Défi relevé aussi, vieille peau aussi , couperose, tâche, bref que du bonheur :) je suis comme toi, j'ai du mal a être régulière avec les masques lol,peut être parce que j'ai pas encore trouvé un coup de coeur
et je met systématiquement un sérum aussi!

KarinePouffe64 25/05/2015 22:40

Vieilles peaux, unissons nous !

MamselleCat 25/05/2015 21:05

Pareil, j'abandonne lâchement mes pieds en hiver...
Des bisous

KarinePouffe64 25/05/2015 21:08

Pauvres bêtes :)) Bisous poulette