Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défi du Lundi : Fonds de teint et BB crémes

A l'heure ou cet article paraitra, je serai en train de visiter le château de Chambord en voyage scolaire avec la classe de Nathan, soit 22 éléves de CM1/CM2 et avec une autre classe de 28 gamins du même âge. Je me serai farçi avant 8 heures de bus avec les 50 mêmes gamins et 4 autres adultes. Et les chauffeurs de bus.

Autant te dire que là, maintenant que j'écris cet article soit samedi après-midi, je ne sais pas trop dans quel était je serai... Sûrement ravie en fait. Il vaut mieux car j'ai posé 1 semaine de vacances pour ça... Tu parles de vacances toi ! En fait, ne me plaignez pas trop, j'adore ça !

 

Evidemment, cela ne me dispense pas du Défi du Lundi  de copine My Beauty. Et ce sujet me parle particulièrement : le teint.

 

Je peux sortir sans make-up genre sans mascara ni fard à paupière ni blush ni rouge à lèvres mais JAMAIS sans que mon teint soit fait car à mon grand âge de 45 ans, ah ben si, c'est ça en fait, 45 ans , impossible de sortir sans ça. Parce qu'un teint brouillé quand t'es plus de première jeunesse, c'est 10 ans de plus assurés... Saloperies d'années qui passe alors que t'as bloqué le compteur à 35 ans...

 

Mon fond de teint fétiche est un MAC, le même depuis plusieurs années, que j'utilise principalement en hiver et que je pose avec un pinceau Séphora et non plus avec les doigts. Je me suis ainsi aperçu que j'en économisais alors que je pensais que ce serait plutôt l'inverse...

Défi du Lundi : Fonds de teint et BB crémes

Par contre, trouver la marque MAC chez moi, c'est de l'utopie et puis j'ai envie de changer trouvant la marque trop chimique à mon goût. Pourtant, aucun effet indésirable à signaler, pas de bouton, pas de rougeur bien au contraire. Ma peau est unifiée, veloutée, le fini est nickel. J'ai bonne mine. Point.

 

Cela dit, la nouvelle collection de fond de teint Kiko me plait beaucoup. Et elle n'est pas clean niveau compo évidemment... A voir après l'été si l'envie est toujours présente, si les soldes sont passées par là ou si une nouvelle envie à fait son chemin... Mieux vaut ne pas prévoir ... Ou savoir...

 

Pout l'été ou quand j'ai envie de faire plus light, une CC créme me suit tout au long de la journée. Après avoir testé la BB créme Kiko que j'avais trouvée super, c'est ensuite vers So'Bio étic et son côté bio que je me suis tournée. Et en plus, lors des journées de la beauté chez Leclerc, elle était à moitié prix genre 5 euros. Elle, je la pose avec les doigts bien qu'il faudrait que j'essaye avec un pinceau, pourquoi pas ? La texture n'est pas différente de celle de mon fond de teint MAC, elle serait même un peu plus épaisse. Et son indice de protection solaire est de 10, comparée à la MAC qui elle rend une copie à 15 ! Cette CC créme est moins couvrante que mon fond de teint mais elle me convient parfaitement. Quand il fait chaud, je me sens plus à l'aise et je préfére.

 

En stock, je n'ai pas d'autre fond de teint. Incroyable et pourtant c'est vrai. Par contre, j'ai une BB créme Bio Beauté bu Nuxe. J'en ai lu du bon et du mauvais donc je verrai par moi-même. Si elle ne me convient pas, nul doute que je retournerai vers ma CC créme de chez So'Bio etic. A voir donc. 

 

La plupart du temps, j'ajoute un anti-cernes, ça ne peut pas faire de mal. Et un peu de blush aussi, histoire que le ravalement soit complet.

 

Pour moi, le teint c'est hyper-important. On peut ne pas se maquiller les yeux ou les lèvres mais le teint, c'est indispensable je trouve. Un beau teint donne une bonne mine et une bonne mine c'est quand même vachement agréable pour tout le monde, à commencer par soi.

 

Evidemment, avant de se faire le teint, une bonne hydratation est de mise. Sérum et créme anti-ride pour moi. Indispensable. J'ai arrêté les bases de teint siliconées ne trouvant pas le bénéfice extraordinaire. Pas de poudre non plus. Autant le layering de soins me plait, autant celui du make-up ne m'est pas indispensable et quand il est mal fait comme cela se voit souvent, c'est affreux. Les platrages en règle grossiers, très peu pour moi. 

 

Pour trouver SON fond de teint, je pense qu'il faut en essayer plusieurs. Les fonds de teint mousse ne m'ont pas convaincue, les compacts non plus. Ma peau préfére les liquides. Quand à trouver LA marque, j'avoue avoir tatonnée. Le MAC s'est finalement imposé, j'en ai déjà vidé plusieurs. Dans mes derniers assias, celui de The Body Shop m'a déçu et celui de Make Up For Ever, une de mes marques chouchou, ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

 

Et toi, ton fond de teint, tu l'as trouvé ou tu cherches ?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

Skull and Beauty 13/04/2015 23:28

Je te l'accorde, le teint c'est primordial après 40... bon moi j'ai 39 a vie, j'ai fait appel lol! J'ai aussi acheté la cc cream de so bio, mais pas encore testé. ... et comme fond de teint j'adore shiseido, le lisseur perfecteur qui est liquide, ou le compact solaire waterproof, qui me quitte pas l'été. ..j'aimerais passé au naturel, mais j'ai pas encore r trouvé de quoi détrôné shiseido

KarinePouffe64 13/04/2015 23:38

Et au fait, bon anniv, je crois que je l'ai raté hier !

MamselleCat 13/04/2015 21:00

Chouette la visite scolaire ^^ J'espère que tout s'est bien passé.
Des bisous

skull and beauty 19/04/2015 14:57

merci, oui c'était le 12 :)

KarinePouffe64 13/04/2015 23:00

Nickel, Chambord sous le soleil... Bisous

fedora 13/04/2015 19:32

Je cherche toujours... Pour l'instant j'utilise la BB crème de chez Babor mais je ne suis pas convaincue de son fini... J'entends tellement de bien de So bio etic que je vais finir par me laisser tenter...

KarinePouffe64 13/04/2015 23:00

Visiblement la CC est mieux que la BB