Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La blogo, la pouffe, une réflexion ...

En flanant sur Twitter, j'avoue facilement être souvent larguée. Totalement larguée. Non pas que je ne connaisse pas Twitter, juste que je tombe sur des posts que je ne comprends pas. Des posts de blogueuses parlant d'autres blogueuses, de rivalités, de lynchage en règle, de putassage organisé... Et je ne sais jamais de qui on parle. Et ça me va très bien. Non pas que je n'aime pas putasser mais je préfére le faire de vive voix devant un café ou un mojito avec mes copines. La vieille école, quoi ! C'est juste que ça ne m'interresse pas. Tout comme dénoncer les agissements d'un telle ou d'une telle, ni me prendre pour le chevalier blanc dénonçant toutes les magouilles et les non-dits. C'est pour moi une perte de temps. Et d'énergie. Je pars du principe que la majorité des gens ne sont pas idiots et qu'ils voient les mêmes choses que moi et ceux qui ne les voient pas ne veulent tout simplement peut-être pas les voir et n'ont pas envie qu'on leur ouvre les yeux. Et je parle pas des gens complétement idiots (oui, il y en a mais peut-être pas autant que certains le croient) qui eux ne voient clairement rien et je me dis à quoi bon leur ouvrir les yeux ? Bref, je n'ai pas l'âme d'un justicier.

 

Quatre ans de bloging m'ont montré quelques évidences, non pas forcément sur la blogo mais sur moi. J'aime bloguer parce que j'aime bien écrire et partager mais ça, je le savais avant. Et j'ai un peu de mal à établir des liens par le biais de la blogo. Il y a les copains et les copines qu'on connait en vrai, il y a aussi celles et ceux que l'on cotoie depuis des années et que c'est comme si on les connaissait et puis il y a celles  avec qui ça passe bien d'entrée et avec qui on établit une chouette relation sympa et rigolote basée sur la déconnade. C'est ce qui m'est arrivé quand je me suis lancée dans les Défis du Lundi de My Beauty. On en est pas à se raconter nos vies et à discuter spécialement en dehors mais on a notre sens de l'humour en commun et je me dis que si on connaissait en vrai, on s'entendrait bien. 

 

C'est donc basée sur cette bonne expérience que je me suis lancée dans un défi photo pensant retrouver la même convivialité et l'envie de partager comme je l'avais fait avec celui de PsychoSexy l'année passée. Et bien force est de constater que cela n'a rien à voir... Et je n'y trouve clairement pas mon compte. Là ou My Beauty passe toujours dire un petit mot, là, rien, nada, que dalle. Jamais un comm, jamais un like sur FB dans le groupe dédié, jamais aucun échange avec l'organisation ou entre participant, rien. Aucune interaction. Alors oui, je pourrai moi-même commencer par le faire mais je ne me sens pas assez à l'aise pour le faire et je me dis que c'est plutôt à celle qui lance les idées de créer un espace de convivialité. 

 

Et je me pose la question : est-ce moi qui en attend ou en demande trop ? My Beauty a placé la barre tellement haut que j'ai des envies de riche peut-être ? 

 

Vous qui organisez ou qui participer à ce genre d"événément", vous êtes comme moi ou cela vous importe peu de n'avoir aucun dialogue avec la personne qui organise ?

 

Autant vous dire que j'ai stoppé ce fameux défi n'y trouvant aucun plaisir au final... Quelle déception...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

barbara 08/04/2015 14:03

alors je vais être très claire, à partir du moment ou il n'y a aucun échange j'arrête les frais tout de suite
parler toute seule dans son coin, ça va bien 5 minutes ou quand on aura 80 ans, et encore, mais là quand il s'agit d'un défi, d'un censé échange et que ça tourne au soliloque, non merci !
si y'a pas d'échange y'a pas d'intérêt non plus
au suivant !! bisous

KarinePouffe64 08/04/2015 21:35

Ben voila, c'est clair dit comme ça et c'est bien aussi ce que je pense ! Bisous !

My Beauty 06/04/2015 00:46

Putain chuis trop célèbre, même hors défi on parle de moi. Je suis immortelle, je vais pouvoir passer l'éternité avec Christopher Lambert! Bon, alors moi, je suis old school aussi. Les potinages, putassages et bitchages, c'est de vive voix, et surtout sur le dos de gens que je connais (pour de vrai). Sinon c'est bidon, le vrai putassage doit être basé sur des faits réels et vérifiables.
Perso, mon blog c'est pour mon amour de la photo et de l'écriture, et pour interagir. Sinon, pas la peine de lancer des événements interactifs ou de présenter un produit si on ne veut pas avoir l'avis des autres. Évidemment, les journées ne font que 24h et on ne peut humainement pas passer 10h par jour sur la blogo, tout lire et tout commenter. Mes une blogueuse qui lance des défis, des challenges, des concours ou autres événements se doit de faire vivre le truc et, a minima, saluer les participations. Sinon il fait laisser tomber.
Twitter, j'aime bien pour suivre l'actu de certaines marques ou blogueuses, mais j'ai du mal à interagir (trop limité en nombre de mots!!). Facebook est plus vivant selon moi. Et je préfère de loin Instagram, tu devrais t'y mettre c'est vraiment sympa.
Bon, je vais préparer mon défi :)
Bonne semaine grosse dinde.

KarinePouffe64 06/04/2015 10:08

Tu vois que t'es vieille toi aussi ! Moi je me dis que c'est dommage qu'on habite aussi loin parce que les bitchages seraient sévères !!!!!! Bonne semaine ma cloche !

Tequi 04/04/2015 11:57

Arf je te rassure à 99% du temps je comprends jamais rien non plus des putassages en cours sur les réseaux sociaux ! Je suis toujours larguée et ça me va plutôt bien parce que je vois pas trop l'intérêt de se créer des soucis quand t'en as suffisamment ta dose au quotidien.
Pour la partie interaction avec les participants de quelque chose que tu organises, je suis bien d'accord avec toi. Je ne dis pas que je lis TOUS les TFSA, je n'y arriverai pas, mais tout de même, j'essaie d'en lire un maximum et ça n'est pas par obligation, mais bien par plaisir parce que c'était le but au départ, échanger sur un sujet donné ! Ce que beaucoup oublient c'est que de créer ce genre de challenge c'est justement pour les interactions et pas pour avoir un article assuré par semaine !!!

KarinePouffe64 04/04/2015 17:48

Evidemment que je ne demande pas à ce qu'on lise toutes mes participations mais un petit mot de temps en temps, je pense que ce n'est pas trop demander et surtout que, comme tu le dis, si t'organises un truc c'est que t'as envie de t'investir. Enfin, normalement... Des bisous ma Téquichérie !

fedora 04/04/2015 11:39

Ce dont tu parles, c'est un peu comme les blogueuses qui ne répondent JAMAIS à tes coms... c'est bien gentil un moment mais à force, ça me crispe ! voilà... Sinon, j'organise les états d'esprit du vendredi et je vais commenter chez toutes les participants (sauf s'ils ne me signalent pas qu'ils ont participé... je ne suis pas devin non plus...) Je trouve que c'est normal... Mais bon, je suis une "petite" blogueuse j'ai pas à gérer des milliers de participations (comment ça j'exagère ^^).
Sinon, j'ai tissé des liens avec certaines blogueuses... y en a que j'ai rencontrées en vrai, d'autres avec qui je pense que ça collerait, d'autres encore avec qui on papote pas mal hors blog... et puis "des celles" avec qui j'aime "juste" parler par blog interposé...

KarinePouffe64 04/04/2015 17:46

C'est pas mal agaçant ça aussi les connasses qui ne prennent jamais le temps de te répondre... Bon week-end, bisous !

Jo3jeans 04/04/2015 00:23

ben moi j'ai été super outrée/blessée quand Psychou m'a prévenue qu'on disait des saloperies sur moi sur twitter (comme quoi je montrerai la teub de mon Loup pfff) et du coup je dosi faire partie de celles qui préfèrent ne pas savoir, d'un coté je voudrai savoir mais d'un autre c'est blessant quand des gonzesses que t'as jamais vu te cassent du sucre du le dos.
Ceci dit je suis une grande redresseuse de torts devant l'éternel et je ne supporte pas l'injustice, finalement je dois me trouver tellement géniale que je peux sauver les gens ? Mouais sûrement

Pour le truc d'intéragir, j'organise quelques trucs avec la team des comploteuses et j'ai vraiment à coeur de commenter chaque participation, même si c'est long parfois =)
J'aime le coté partage
bisous

KarinePouffe64 04/04/2015 17:46

Oh oui, je me rappelle de cette histoire... Comme je te comprends, je trouve ça d'une bêtise sans nom... L'effet de groupe, le fait de se cacher derrière un ordi, c'est tellement facile de s'en prendre aux petites blogueuses comme nous. Moi aussi si j'organisai un truc je sera ravie de partager avec "mes" participantes, sans dire que ça me semble la moindre des choses.
Bisous à toi aussi !

Psychosexy 03/04/2015 22:26

Il parait qu'on perd de sa vivacité intellectuelle quand on a un polichinelle dans le tiroir et je crois que le mien me suce les neurones (ce qui signifierait que j'ai les neurones dans le bidon... c'est pas impossible)

KarinePouffe64 03/04/2015 22:43

Je confirme, une grossesse, ça flingue des neurones. Bcp. J'ai eu 3 gosses, t'imagines le massacre !

Psychosexy 03/04/2015 22:12

Sur la première partie, je sais que toi t'es plus putassage irl café / biscuits et pas online. Moi je suis le multifonction du putassage. Pour la deuxième partie, je te trouve soit trop dur avec My Beauty, soit pas assez avec moi parce que l'an passé, niveau interactivité, j'ai pas fait très fort, j'ai même fini par abandonner mon propre jeu et par ne même plus actualiser l'album Pinterest que j'avais entamé...

Et dans l'absolu, je ne sais pas si c'est le cas dans l'exemple que tu cites mais c'est parfois dur pour les organisatrices de tels jeuxd'interagir car quand il y a des centaines (littéralement) de participations, c'est très chronophage (ou alors elle est comme moi et elle a fini par se lasser de son propre jeu :))

KarinePouffe64 03/04/2015 22:17

Dure avec My Beauty ? Mais non, ce n'est pas d'elle dont je parle bien au contraire. T'as les neurones qui ont buggé ! Pour toi, que tu te sois lassée je comprends mais là c'est démarré depuis janvier, elle annonce un nbre de participations limitées pour justement gérer et rien... Qu'on ne passe pas saluer chacune je comprends évidemment mais il y a une page FB de crée pour ce défi donc je pense qu'on peut mettre 2/3 conneries en statut là, tu vois ?

Etteilla 03/04/2015 20:23

Tw... j'ai du mal, ça va trop vite en fait... j'aime bien aller y lire les clashs par contre! :D Mais si peu en définitif... Pour les défis bien sur que oui il faut un échange!! Sinon il n'y a plus d’intérêt au défi!!! Cette année, c'est les 52 petits bonheurs de Kitouchy et franchement, il n'y aurait pas cet échange entre nous... j'aurais arrêté aussi!!!

KarinePouffe64 03/04/2015 20:39

Moi j'aime les soirées télé sur Twitter, on se marre bien !

betty 03/04/2015 19:23

Je suis devenue twitterllérgique ! Comme toi les cassages en règle ça me saoule vite ! Et puis chacun voit midi à sa porte tant qu'on vient pas me briser les noix ... Je n'estime pas être à ce point parfaite pour juger ce que font les autres, tant que ça leur convient ... Si je n'aime pas je zappe point barre je ne vais pas déchaîner les foudres pour des bricoles car finalement c'est uniquement ça babiole et futilité la vraie vie et quand même vachement plus importante ...
Sinon pour les défis mis à part le RAL du vendredi je n'en fais pas, pas le temps, pas l'envie ... Quand à l’interaction je suis du style vieille ourse un peu sauvage ! Alors ok j'adore les coms, les lire y répondre et s'il n'y en a pas c'est tristoune, mais je ne suis pas non plus à cheval sur les principe vue que je suis une méga feignasse du com et ce même si je lis ...
(ceci est un com de compet t'en prends pour un bail lol)
Bises

KarinePouffe64 03/04/2015 19:26

Je suis comme toi, les comms j'en laisse pas des masses mais quand tu lances un défi, il me semble que tu dois quand même interagir avec les nanas qui y participe, au moins un minimum. Bisous vieille bique, à dans 2 ans pour un comm alors !

Alessak 03/04/2015 19:05

Ca doit être pour ça que je ne traine pas sur Twitter :D
Je ne suis pas au courant pour le reste mais je trouve que le principal quand tu blogues est d'échanger sinon je vois pas l'intérêt donc je suis d'accord avec toi.

KarinePouffe64 03/04/2015 20:06

Je n'aurai pas mieux dit, ça résume parfaitement ma pensée !

Alessak 03/04/2015 19:32

Surtout quand t'organises un truc et que des blogueuses prennent le temps d'y participer...

KarinePouffe64 03/04/2015 19:29

Ouais un minimum d'échanges ne prend pas trop le chou je pense et ne demande pas trop d'efforts. Bon we !

tanagr 03/04/2015 17:06

Je suis comme toi, je vois passer des choses mais je ne sais pas de qui on parle et j'ai assez d'histoires comme ça pour ne pas m'en créer d'autres !! Et moi aussi, je regrette le manque de convivialité pour certains évènements, je pense que tu parles du projet 52, j'y participe aussi, après la blogueuse a surement du mal a tout commenter, c'est pas évident et ça prends du temps. C'est vrai qu'un petit com, ça fait toujours plaisir.
Bisous ma belle et bon week.

KarinePouffe64 03/04/2015 18:10

Ouais, c'est ça. Je ne demande évidemment pas de tout commenter mais on voit clairement que la nana ne prend même pas la peine de regarder ce que les gens proposent... Dans ce cas, si tu ne peux pas gérer, tu ne le fais pas. C'est pour moi clairement pour se mettre en avant qu'elle le fait. Bisous et bon week-end à toi aussi !