Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défi du Lundi : les parfums

Les parfums, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! Oui, je suis légérement hystérique, vous pouvez le dire mais c'est parce que ce nouveau Défi du Lundi parle de parfums. Et je suis une fan de parfums. Oui, aussi mais sans néanmoins dévelloper ma 293ème addiction. Eh bé non, parce que les parfums, la vache, ça coute un bras...

 

Du parfum, j'en porte quasiment tous les jours mais je n'achéte jamais de coffrets pour moi. Les laits pour le corps, savons ou gels douches assortis au parfum, j'aime pas. Ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien. Je préfére le parfum tout seul.

 

Mon premier vrai parfum a été Loulou de Cacharel. J'adorais son flacon bleu turquoise et bordeaux. Je l'ai porté pendant quelques années avant de passer à du plus capiteux avec Opium de Yves Saint-Laurent que j'ai lui porté plusieurs années avant d'avoir envie de changement et d'avoir un vrai coup de coeur pour Insolence de Guerlain. J'en ai vidé quelques flacons de lui aussi avant de me dire que quand même, avec tous les échantillons que j'avais dans mes placards, il allait bien falloir que je les utilise.

 

Et c'est exactement ce que j'ai fait. J'en avais tellement que j'ai tenu plus d'un an avec mon stock, en en aimant pas mal, en en détestant peu (et là, la réponse était vite trouvée avec l'échantillon à savoir la poubelle) et en ayant quelques coups de coeur. 

 

Du coup, Hypnôse de Lancôme s'est retrouvée en grand dans ma salle de bain. Puis Chéri m'a offert comme ça sans me demande See by Chloé que j'ai également bien aimé bien que fleuri. Parce que je préfére les parfums capiteux que fleuris.

 

Et je me suis mise à utiliser pour l'été des parfums bien plus légers, ou plutôt des eaux de toilette. Ayant eu un vrai coup de coeur pour un gel douche Caudalie, j'ai acheté l'eau de toilette correspondante et là vous pourrez souligner que la théorie  dévelloppée au dessus est une grande fumisterie... Il faut quand même reconnaitre que ces eaux là ne tiennent pas bien la route. Comme celle au monoi de Yves Rocher que je surkiffe que je rachéte réguliérement pour l'été.

 

Tout ça pour finalement recraquer pour un Yves Saint-Laurent. Le Black Opium que j'aime beaucoup beaucoup beaucoup. Idéal pour l'hiver parce que bien soutenu. Parce que pour moi, un parfum, il faut que ça sente. Sinon, c'est pas la peine.

 

Je n'ai jamais fait de collectionite de parfums, j'en ai tout au plus 2 entamés en même temps mais jamais plus parce que ça coûte cher et parce que je ne veux pas gâcher. Je n'en rachéte que quand je termine un flacon et j'utilise mes échantillons. Je les stocke et les utilise genre pour tenir jusqu'à la prochaine promo Séphora. Cela dit, n'oubliez pas que chez Séphora, quand vous ramenez une bouteille de parfum vide vous avez 20 % sur un flacon ou un coffret de votre choix. J'ai déjà utilisé ce service 2 fois pour les hommes de la maison et c'est bien vu que je ne collectionne pas mes flacons. 

 

 

 

 

Défi du Lundi : les parfums

Et vous, vous avez participé au Défi du Lundi de My Beauty ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

mon-hitblogue

Quarantenaire qui a toujours 30 ans dans sa tête, j'adore déconner !!!!
Voir le profil de mon-hitblogue sur le portail Overblog

Commenter cet article

Skull and Beauty 11/02/2015 23:09

Oui j'ai relevé le defi, M je suis comme toi, j'adore les parfums capiteux, orientaux, même pour l'été. J'utilise aussi les eaux fraîches l'été pour la journée, et les échantillons c'est pour les vacances, j'ai cassé une fois une bouteille dans une valise on m'y reprendra plus!

KarinePouffe64 11/02/2015 23:33

Le flacon cassé, c'est les méga boules en effet...

My Beauty Québec 10/02/2015 00:48

Loulou? Oui.. c'est moi!
Moi j'aime bien les coffrets, quand j'aime un parfum, j'aime me plonger dedans et le sentir à 100%. Si le gel douche et le lait est bien fait (c-a-d qu'ils sentent vraiment la même chose que le parfum!), je trouve ça super plaisant et j'ai l'impression de mieux profiter de ma fragrance!
Bonne semaine, volatile déplumé.

KarinePouffe64 11/02/2015 23:33

Et la parodie des Nuls avec Loulou, tu t'en souviens ma cruchasse congelée ????

Etteilla 09/02/2015 18:45

Je ne prends jamais les coffrets non plus pour les même raison! Pareil que toi j'aime le capiteux quio sent (sinon effectivement ça ne sert à rien!) Mais je change de parfum...dès que j'en termine un. Un à la fois. Car vu que j'en mets...mais partout! Mes fringues et tout sentent mon parfum, du coup, je ne voudrais pas faire de mélange malheureuse! :D Actuellement sur Dior Addict ^^

KarinePouffe64 09/02/2015 18:49

Je suis comme toi, je parfume mes fringues donc parfum l'hiver et eau de toilette l'été